Payer moins d'impôts : Quels sont les conseils à suivre pour payer moins d’impôts ?

Dans l’article suivant, nous allons parler des solutions pour répondre à l’une des questions les plus persistantes pour chaque individu contribuable est « comment payer moins d’impôts ? » Cela est possible si vous connaissez les règles à suivre pour payer moins d’impôts.

Pour reduction--impot.com il y’a plusieurs solutions, notamment :

  • Baisse de revenu imposable (à la place de l’exonération de 10%, il est possible d’enlever les frais réellement dépensé)
  • Faire une bonne déclaration de son foyer fiscal (si il y’a un enfant majeure dans la famille qui fait ces propres déclarations, il y’a lieu de réfléchir de le garder ou non dans son foyer fiscal)
  • Payer moins d’impôts selon votre situation familiale (célibataire en charge d’un enfant pendant 5 ans, marié avec enfants, pacsé, concubinage avec enfants…)

Autres astuces pour payer moins d’impôts.

Si vous aimez faire le bénévolat vous avez la possibilité de payer moins d’impôts vu que les bénévolats d’une association ont le droit d’une déduction d’impôts pour don.

Vous pouvez aussi faire employer une personne chez vous (dans le jardinage, bricolage, ménage…) pour bénéficier d’un crédit d’impôt sur 50 % des dépenses engagés.