Qui adopte un siamois ?

Parmi toutes les races de chat qui existent, vous avez notamment le siamois. Si vous avez envie d'en adopter un, c'est en allant lire https://www.woopets.fr/chat/race/siamois/ que vous apprendrez qu'il :
  • en de taille moyenne, pèsera en moyenne 6 kg une fois arrivé à l'âge adulte. Par contre, son espérance de vie est plus élevée que pour beaucoup d'autres races : comptez en moyenne 20 ans !
  • ses poils courts ne demandent pas à être brossés. Il est remarquable parce que le masque de sa tête et la pointe de ses poils ne sont pas de la même couleur que le reste du corps
  • attention à son caractère changeant : il peut être doux et adorable puis soudain devenir agressif. Sinon, la plupart du temps, il sera affectueux. Il faut savoir qu'il miaule beaucoup, cela peut vite devenir agaçant.

Pourquoi adopter un siamois?

En décidant d'adopter un siamois, vous savez donc que vous vous engagez pour une vingtaine d'années. Il s'agira d'une décision mûrement réfléchie, que vous ne prendrez pas à la légère. En aucun cas, ce chat ne sera un cadeau de Noël ni même d'anniversaire. Il ne sera pas toléré de vous en débarrasser quand vous en aurez marre de le voir ou de l'entendre miauler.

Pour l'adoption, il est possible d'aller dans un refuge. Au moins, vous feriez une bonne action. Sauf qu'il n'est pas sûr d'y trouver un siamois. Le mieux serait d'aller chez un éleveur qui pourra aussi être de bon conseil.