Poêle inox : sur quelle température l'utiliser ?

Parmi les ustensiles qui sont les plus prisé actuellement, on retrouve les poêles en inox, que beaucoup de gens choisissent pour la cuisson saine que permet l'inox et aussi pour le rendu et le design de la poêle, qui parait comme celle des professionnels.

L'inox est un matériel différent des autres matériaux et donc nécessite une utilisation spécifique, c'est pourquoi il faut bien savoir le manier afin d'avoir un rendu bien équilibré de la cuisson des aliments.

Le truc numéro un est bel bien savoir quand placer ses aliments sur la poêle, et donc savoir quand elle est bien chauffée.

Donc avant de placer n'importe quel aliment, pensez à bien chauffer la poêle à une température plus ou moins vif et juste avant de commencer la cuisson la faire baisser.

Pour avoir plus de conseils sur ce types de poêles pensez à visiter notre site sur https://www.poeleinox.fr/casseroles-inox.

Reconnaître la bonne température

Vous avez acheté une poêle en inox et pour cela vous aimeriez bien être guidé la dessus afin de cuire vos aliments correctement, c'est connu que l'inox permet une cuisson saine.

  • Faire chauffer la poêle.
  • Faire le test de la goutte d'eau pour connaître la bonne température.
  • Puis placer les aliments.