Qu’est-ce que la scie à chantourner ?

Une scie à chantourner est un instrument de chantier électrique ou manuel qui sert notamment à découper de petites pièces en bois avec beaucoup de précision. Différents corps de métiers l’utilisent couramment tel que les menuisiers ou les luthiers par exemple. Quels sont les différents éléments qui composent une scie à chantourner ?D’où vient le nom de cet instrument ? Notre équipe vous réponds sans plus tarder avec http://www.scieachantourner.com

Qu’est-ce que la scie à chantourner ?

? Pour mieux comprendre ce qu’est la scie à chantourner, voici quelques informations essentielles :
  • La scie à chantourner tient son nom du vieux français. “Chantourner” signifie ainsi découper les chants de façon courbe. Il s’agit donc de créer des motifs courbes dans du bois notamment.
  • Si la scie à chantourner était à l’origine utilisée pour découper du bois, il existe désormais des produits à même de couper bien d’autres produits.
  • A la location, comptez environ deux cents euros pour la journée. Côté achat, il vous en coûtera bien plus cher, entre cinq cent et mille six cents euros.
Si vous utilisez de manière régulière, acheter une scie à chantourner peut être utile. Si vous souhaitez utiliser cet instrument de manière ponctuelle, alors nous vous recommandons de plutôt commencer par de la location, pour vous permettre de tester des scies de bien meilleure qualité.