Scie circulaire plongeante : monter directement une lame sur un moteur

La scie peut être conçue pour que la lame puisse être montée directement sur l'arbre d'entraînement du moteur, connue sous le nom de sidewinder, ou être entraînée indirectement par un moteur monté perpendiculairement via des engrenages à vis sans fin, obtenant ainsi une puissance considérablement plus élevée.

La puissance de coupe est très importante, c’est elle qui va vous permettre de faire un travail précis.

Vous trouverez plusieurs modèles de scies circulaires en vente sur le site de professionnels de la coupe de bois : https://www.scie-circulaire-plongeante.com.

La scie circulaire portative : un outil très pratique pour tous types de travaux

La scie circulaire portative à vis sans fin a été inventée en 1923 par Edmond Michel. En 1924, Michel a formé un partenariat avec Joseph Sullivan, et ensemble, ils ont fondé la Michel Electric Handsaw Company, dans le seul but de fabriquer et de commercialiser la scie inventée par Michel. La société s'est par la suite rebaptisée Skilsaw Inc., qui est aujourd'hui une filiale de Robert Bosch GmbH. Les scies circulaires portatives sont souvent appelées scies Skilsaws ou Skil.

Pour contourner les brevets de Skil, Art Emmons de Porter-Cable a inventé la scie à entraînement direct en 1928. Les petites scies circulaires sans fil avec piles rechargeables sont devenues alors très populaires.