Quelles sont les mentions reprises sur un devis ?

Quand vous décidez de faire des travaux, il faut toujours demander des devis afin de choisir l'entrepreneur qui s'en occupera. Quelle que soit la nature des travaux, c'est incontournable dès que le montant de la facture dépasse les 150€. Que vous vouliez revoir l'isolation de la maison, changer votre système de chauffage ou encore installer une terrasse.

Pour effectuer vos démarches, le plus simple reste d'aller sur https://www.travaux.com/devis. Vous verrez que vous profiterez de plusieurs avantages :
  • sans vous déplacer et quelle que soit l'heure, vous pouvez vous occuper de votre demande de devis. En effet, la plate-forme est toujours accessible
  • il ne faudra remplir qu'un seul formulaire pour recevoir plusieurs devis dans votre boîte mail. Prenez juste le temps de noter précisément vos attentes et soyez clair dans vos explications
  • il n'y aura que des entreprises sérieuses qui répondront à votre demande.

Est-ce que le devis est conforme?

Il faut savoir qu'un devis n'est valable que lorsqu'il comporte un certain nombres de mentions obligatoires. Vous avez déjà le numéro d'immatriculation de l'entreprise. Au moins, vous serez certain que l'entrepreneur ne travaille pas au noir et qu'il dispose des assurances nécessaires en cas de souci. Vous aurez aussi une date de validité et les montants HT et TTC en précisant bien le taux de TVA appliqué. Une fois que vous aurez fait votre choix, il suffira de renvoyer le devis signé avec l'acompte demandé. Désormais, vous êtes engagé.