Quels sont les atouts de la blouse médicale ?

Si vous travaillez dans le secteur médical, vous vous devez de porter une tenue adaptée qui saura vous différencier de vos patients. Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/42-blouse-medicale, en tant qu'infirmière, c'est une blouse médicale que vous adopterez.

Blouse médicale : laquelle vous conviendra?

Il sera important de la porter chaque jour pour vous protéger des projections possibles mais aussi pour prévenir de la propagation des épidémies. Pour des raisons d'hygiène évidentes, vous la laverez après chaque fin de service. Pas question de remettre le lendemain une blouse médicale souillée !

Pour bien choisir votre blouse médicale, voici quelques critères à prendre en compte :
  • pas question de vous sentir étriqué dans votre blouse médicale. Il faudra donc la choisir ample pour ne pas être gêné dans vos mouvements
  • elle sera agréable à porter. Dites-vous que vous l'aurez sur le dos à longueur de temps donc préférez une matière douce au touche
  • les poches seront grandes et profondes pour vous permettre d'y glisser votre matériel médical sans risquer d'en perdre en route !
Traditionnellement, la blouse médicale était blanche. Mais de plus en plus, vous trouverez des modèles colorés. Sans doute pour casser ce côté austère induit par la couleur blanche mais aussi pour égayer, tant que faire se peut, les couloirs et les chambres des hôpitaux. Outre une blouse médicale, vous aurez aussi besoin de chaussures médicales et d'un pantalon. Il facilitera vos mouvements et vos déplacements.