ERP : un audit de l’entreprise en temps réel

Les entreprises sont difficiles à gérer et à optimiser surtout quand il s’agit d’entreprises de grande taille ou avec une activité diversifiée qui touche de nombreux domaines.

Pour une bonne gestion de son entreprise, il est important que les employés et les dirigeants soient impliqués pour une action commune et efficace.

La coordination entre tous les intervenants est donc nécessaire et indispensable. Pour appuyer cette action de gestion et de communication il est utile d’utiliser des moyens tels que l’ERP.

Qu’est-ce qu’un ERP ?

L'enterprise Ressource Planning ou ERP est un logiciel qui permet à l’entreprise de marcher avec une bonne gestion, assurant un traitement efficace des données les rendant ainsi plus accessibles par les membres de l’entreprise. L’ERP existe en deux formules différentes, propriétaire ou gratuit assurant chacun un rôle légèrement différent avec les mêmes objectifs et directions de gestion.

L’ERP permet aux employés ainsi qu’aux dirigeants les moyens de mieux être informés et d’avoir une vue d’ensemble sur l’entreprise et ses performances. Comme expliqué sur http://www.erp-tout-savoir.com.