Quand faut-il poser un implant dentaire ?

Ils sont nombreux les patients souffrant d’odontophobie, la peur d’aller chez le dentiste. Du coup, au lieu d’aller effectuer une visite de contrôle chaque année, ils attendent souvent de ne plus supporter une douleur dentaire pour consulter. Résultat : le dentiste n’a souvent pas d’autre choix que d’extraire la dent parce qu’elle est trop abîmée pour la soigner.

Alors qu’en allant chez le dentiste quand tout va bien, quand vous n’avez pas mal, il pourrait effectuer de la prévention. S’il détectait un souci naissant, il pourrait le traiter avant même qu’il ne prenne trop d’ampleur. Vous évitant ainsi des soins longs, douloureux et coûteux.

Pourquoi faire poser un implant dentaire?

Bref ! Une fois la dent malade extraite, vous vous sentirez soulagé, la douleur aura disparu. Mais ce n’est pas pour autant que vous serait tiré d’affaire. En effet, si vous ne faites rien, ce sont toutes les dents qui bougeront parce qu’elles auront envie de combler ce vide laissé par la dent extraite. Le dentiste vous proposera donc plusieurs solutions dont un implant dentaire, un appareil amovible et un bridge.

Mais c’est clairement l’implant dentaire qui vous sera conseillé. Et pour cause : vous retrouverez :

  • une fonction de mastication. Depuis que vous aviez mal aux dents, vous aviez pris l’habitude de mâcher de l’autre côté uniquement
  • un confort au quotidien : pensez qu’un implant dentaire se brosse comme les autres dents
  • une esthétique dentaire. Désormais, vous n’aurez plus peur de sourire.